A Propos de Nous

Restaurant La Chaumière Roquecourbe

Ce restaurant, repris par Stéphane Bardy et Olga Ligios en cette rentrée 2019, propose une carte sobre, mais renouvelée très régulièrement.

Situé à 80 Km de Toulouse, 40 Km d'Albi, 10 Km de Castres et du Sidobre (pays du granit).
Le restaurant est situé au cœur du village de Roquecourbe, en bas de la place, avec des commerces et places de parking à proximité Le restaurant est renommé pour sa cuisine de qualité et son accueil familial.

La salle principale peut accueillir une cinquantaine de couverts et une deuxième salle plus petite pourra quand à elle acceuillir 25 couverts. Olga, toujours avec le sourire, vous recevra chez elle dans un esprit décontracté et familial.
C'est avec cette même attention et dans ce même esprit que Stéphane et Olga ouvrent leurs portes aux séminaires, réunions commerciales, retransmissions sportives, mariages, anniversaires, baptêmes, communions et repas associatifs.
En fin de semaine, des soirées karaoké, des concerts avec des chanteurs ou groupes musicaux de la région, thés dansants ou encore des soirées à thèmes sont organisées. Ambiance garantie.



La petite histoire du restaurant La Chaumière ...


Le 13 février 1991, Maryse et Patrick CARPENTIER reprenaient le restaurant “La Chaumière”. Avant de créer leur restaurant, Patrick, originaire du Pas de Calais et apprenti en cuisine depuis ses 14 ans, a été chef pendant une dizaine d’années chez Fusiès à Lacaune où Maryse, originaire de Brassac, a travaillé comme réceptionniste pendant 18 ans.
Patrick et Maryse avaient à cœur de valoriser des produits locaux et une cuisine faite maison c’est pourquoi ils ont choisi d’adhérer aux “cuisineries gourmandes” lorsqu’ils ont ouvert leur restaurant à Roquecourbe. Patrick a ensuite obtenu le titre de “maître restaurateur”. Dès 1995, le guide du routard a choisi de référencer le restaurant. Puis le petit futé depuis 2002.
A la retraite depuis 2016, Patrick et Maryse ont trouver un repreneur depuis septembre 2019 pour conserver ce lieu en activité. Il faut dire que ce bâtiment a vu passer du monde et nombreux sont ceux qui évoquent leur souvenirs ou ceux de leur famille lorsqu’ils viennent se restaurer. Construit au départ, à côté du presbytère, pour accueillir des religieux ce bâtiment a tout d’abord servi de mairie puis d’école. C’est en suite qu’il a été racheté par la famille Cauquil pour y créer une auberge où le piano mécanique a fait danser toute une génération.
Le lieu a ensuite gardé sa fonction de café et restaurant pour aujourd’hui être le dernier restaurant du village.


Changement de mains pour le restaurant La Chaumière


Restaurant La Chaumière Roquecourbe
Restaurant La Chaumière Roquecourbe
LaDepeche.fr | Le 05.09.2019